Rebelote : pas de matchs ce week-end !

10 février 2012 - 13:09

Le redoux tant attendu n'étant toujours pas au rendez-vous, vu que la plupart des terrains sont gelés sur plusieurs centimètres en profondeur et donc dangereux à la pratique, toutes les rencontres de football programmées ce week-end par le District des Landes de football sont reportées à une date ultérieure.

Et voilà qui ne va pas arranger les calendriers des commissions compétentes du Comité dont la gestion est maintenant devenue un véritable casse-tête. "Pas question pour autant de faire prendre le moindre risque aux pratiquants" a répété en substance le président Claude Augey hier au soir au moment de décider du report de toutes les rencontres programmées ce week-end. Convenons-en, avec les températures affichées encore ce matin, avec le sol gelé sous plusieurs centimètres, difficile de ne pas considérer cette décision comme de la légitime prudence.

Pour la mise à jour des calendriers, il faudra certainement jouer lors des prochains jours fériés à Pâques ou encore pendant tout le mois de mai. Les vacances scolaires seront aussi utilisées dans leur intégralité. Ce petit désagrément pour les clubs ne doit pas occulter la responsabilité qui est celle des dirigeants du District des Landes de football de permettre la pratique dans des conditions optimales de sécurité. Merci à tous de votre compréhension.

Allez l'USH !